Le contexte d’insécurité numérique constitue un risque croissant pour vos structures de santé. Attaques virales sur les postes de travail et les équipements biomédicaux, usurpation d’identités, vol d’informations médicales à valeur marchande, circulation d’informations de santé sur Internet et préjudices associés pour les patients en sont des exemples récurrents, de plus en plus relayés par les médias.

De multiples questions se posent. Quelles sont les menaces pesant sur mon système d’information et mes équipements biomédicaux ? Comment y faire face ? Ma structure de santé est-elle « conforme » ? Quels sont les risques encourus ? Doit-elle externaliser son informatique ? Qu’est-ce que le Cloud ? Est-ce cher ? Sécurisé ? Quelle est la responsabilité du Dirigeant, en tant que Responsable de traitement ? Que doit-il exiger de ses fournisseurs ?

C’est dans ce cadre que nous vous invitons à participer à une journée dédiée dont le programme est présenté ci-joint. Celle-ci a été élaborée conjointement par le GCS e-Santé Bretagne et l’APSSIS, afin de s’adapter le plus précisément à vos besoins.

Rendez-vous le 2 octobre 2018, de 9h à 18h
Au Mabilais, 2 rue de la Mabilais, 35000 Rennes

Avec l’intervention de Vincent TRELY, Expert en Technologies Numériques de Santé, Fondateur et Président de l’APSSIS.

De nombreux exemples et cas concrets illustreront les séquences et une large place sera donnée aux échanges et débats.

L’ARS Bretagne et le GCS e-Santé Bretagne, inscrits dans le processus d’amélioration continue de notre sécurité numérique, se sont investies dans le financement et l’organisation de cette action de sensibilisation et souhaitent vivement que vous en tiriez le meilleur profit.

Accéder au formulaire d’inscription

Consulter le programme et le plan d’accès