Les usages pour Mobil’e TY by Globule

Les usages constatés portent d’abord et avant tout sur la coordination au sein de l’équipe de soin primaire, qu’elle soit formellement constituée ou pas. Les MSP et CPTS sont également très intéressées. Le binôme infirmier – médecin est à la base des échanges, ainsi que les pharmaciens et les masseurs-kinésithérapeutes. Ces professions sont les plus représentées mais on  compte aussi des sages-femmes, des pédicures podologues, des orthophonistes, des ergothérapeutes, etc.

D’ autre part une expérimentation va être lancée sur le thème des échanges ville-hôpital, elle porte sur les sorties précoces de maternité.

On compte également des usages plus spécifiques au sein de réseau spécialisés.

Les fonctionnalités

Mobil’e Ty by Gobule est un service numérique orienté coordination usuelle autour du patient ou de l’usager. Il permet:

  • D’intégrer les données liées à l’usager/patient : données administratives, identification de l’entourage, liste de problèmes de santé connus
  • D‘associer les intervenants autour de l’usager/patient : Mobil’e TY by Globule contient les données de l’annuaire régional et permet de retrouver les personnes ou les structures avec leurs coordonnées.
  • D’ échanger des notes au travers d’un Journal des échanges, dans un mode comparable à « WhatsApp » :   l’ensemble des intervenants utilisateurs du service peut ainsi échanger de manière simple et asynchrone, sans contrainte.
  • De gérer des documents tels que par exemples des comptes rendus, des bilans d’analyses, des lettres de liaison, etc.

Il est accessible en mobilité sur smartphone ou tablette (Apple Store ou Android), et en mode web sur ordinateur.

Vous êtes intéressé ?

Complétez le formulaire dédié. 

Vous serez recontacté afin de valider votre création de compte Mobil’e TY by Globule. 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante mobilety@esante-bretagne.fr