- E Santé Bretagne - https://www.esante-bretagne.fr -

Faciliter la coordination des parcours complexes grâce au projet SI Parcours et Coordination

Le projet SIPC (SI Parcours et Coordination) est né de la volonté des dispositifs de coordination de la région Bretagne de converger vers l’utilisation d’un outil informatique commun, afin de faciliter la coordination des parcours complexes.

[1]

Composé de 3 axes qui sont le Repérage, l’Orientation et la Coordination, cet outil permettra de renforcer les liens entre les acteurs, issus de secteurs différents (professionnels de santé, structures médico-sociales, sociales et sanitaires), participant à la prise en charge des patients.

A destination des structures de coordination et des équipes de soin, ce service, accessible via la plateforme TéléSanté Bretagne permettra un partage organisé, structuré et sécurisé du dossier de coordination du patient (Agenda, ligne de vie, formulaire, PPS, PSI…)

La maitrise d’œuvre sera assurée par MEDIALIS, prestataire choisi en septembre 2017 et la maitrise d’ouvrage sera réalisée par le GCS e-Santé Bretagne. Les premiers Groupes de Travail, réunissant des acteurs de terrains, permettront d’affiner le paramétrage de l’outil, et se dérouleront sur le dernier trimestre 2017. Une première mise en production est prévue au premier trimestre 2018.

Cet outil sera donc le fruit d’une co-construction régionale et pluridisciplinaire… « Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double. » Isaac Newton