- E Santé Bretagne - https://www.esante-bretagne.fr -

Questions sur le tableau de bord Via Trajectoire PH

=> Accéder à la Foire Aux Questions [1]

Les motifs d’admission impossible proposés ne correspondent pas…

 

Que voient les autres établissements de mon tableau de bord ?

 

Je ne retrouve pas une demande dans mon tableau de bord, alors que je n’ai pas agi sur celle-ci

 

Quelle différence faites-vous entre les onglets contacts effectués et liste d’attente ?

[2]

 

Quel sous statut « liste d’attente » choisir pour un usager ?

 Lors du positionnement d’un usager au statut liste d’attente, 2 actions sont possibles

  1. Mettre au statut liste d’attente « En cours d’analyse, demande d’admission reçue… »
  2. Mettre au statut liste d’attente « admis, admissible »

Quelles différences existe-t-il entre ces 2 actions ?

[2]


Voici les explications plus précises des trois sous-statuts du statut liste d’attente :

1 : l’ESMS a bien reçu une demande de l’usager, un dossier est constitué, en cours d’analyse dans l’ESMS.

2 : l’ESMS a validé l’admission de l’usager, en attente de place, SANS visibilité de date (aucune date n’est renseignée lors de l’affectation du statut)

3 : l’ESMS a validé l’admission de l’usager, en attente de place, AVEC visibilité de date (une date précise est renseignée lors e l’affectation du statut).


 

Lors du placement d’un usager en liste d’attente, des dates sont demandées ?

 

Les dossiers existants sont-ils écrasés automatiquement lors d’un changement d’unité d’accueil ? doit-on les sortir ?

 

A quoi correspondent les notifications archivées ?

 

Renouvellement de droits : Lors d’une nouvelle notification pour un usager déjà entré, le remplacement de la nouvelle notification est-il automatique ?

Exemple :

[3]

 

Dans l’onglet sortie, à quoi correspond les « décisions renouvelées » ?

 

J’ai des usagers qui dépendent d’autres départements à déclarer mais leur MDPH de rattachement n’est pas (encore) connecté à Via Trajectoire Handicap, comment procéder ?

 

A quoi correspond une notification d’orientation usager au statut « décision non envoyée ou sans envoi actif » ?

[5]

Lorsqu’une nouvelle notification d’orientation pour un usager est injectée par la MDPH dans l’outil Via Trajectoire Handicap, les ESMS ne sont pas forcément visés directement, auquel cas, l’usager et sa notification se trouvent bien dans le système, mais n’apparaissent pas (encore) dans votre Tableau de bord ESMS.

Ce n’est que lorsque l’usager prendra contact avec vous, que vous pourrez alors le trouver dans le système grâce à son n° de dossier MDPH et sa date de naissance.

La caractéristique « décision non envoyée ou sans envoi actif » symbolisée par le crayon, correspond à ce statut de notification active, mais pour laquelle aucun ESMS précis n’a été visé/sollicité/notifié

 

Pourquoi lorsque je fais une admission impossible sur une notification usager, celle-ci se retrouve-t-elle dans l’onglet contact effectué ? (Et non pas sans suite) ?

Lorsque l’ESMS propose une admission impossible, un « évènement » est transmis à la MDPH qui doit prendre connaissance des explications données et surtout « entériner » l’admission impossible.

Dans un premier temps donc, la notification se remet au statut précédent, c’est à dire « contact effectué »…

Lorsque l’action de validation (entériner) de votre admission impossible est réalisée par la MDPH, alors, effectivement la notification usager va basculer dans l’onglet « sans suite » (l’icône sera le panneau d’interdiction, non plus orange mais rouge).

L’archivage d’une notification se fait de façon automatique et temporelle, sur les notifications sans suite, 3 mois après l’expiration de la validité de l’orientation.