Retour à l'accueil
Glossaire

Consultation

La consultation des documents pertinent pour la prise en charge du patient est régie par une matrice d’habilitation qui définit selon la profession les documents visibles lors de la connexion.

Consulter la matrice d’habilitation

Aujourd’hui vous pouvez accéder à la consultation sur le site dmp.fr.

Voir le site DMP

La consultation des documents du DMP sera intégrée au logiciel métier grâce à la vague 2 Ségur. Vous pouvez d’ores et déjà questionner votre éditeur de logiciel sur cette fonctionnalité.

Par ailleurs, pour pouvoir consulter les documents du DMP, les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes…)  doivent être authentifiés nominativement. Pour cela, l’utilisation d’une carte CPS (physique ou dématérialisée) est nécessaire.

Mémo sur les Moyens d’Identification Électronique

Afin de prévenir de tout mésusage, les patients sont notifiés par e-mail à chaque nouvelle connexion à leur DMP, et peuvent accéder à l’historique des actions via Mon Espace Santé. 

Il faut donc anticiper l’équipement de vos professionnels en :

  • Listant les professionnels ayant besoin de consulter le DMP
  • Commandant les Cartes Professionnelles Nominatives des professionnels identifiés : cette démarche est généralement faite individuellement auprès de l’ordre professionnel
  • Listant les postes informatiques nécessitant l’installation d’un lecteur de carte ainsi que le logiciel CryptoLib

Zoom sur la e-CPS :

Le Professionnel de Santé a la possibilité de s’authentifier au DMP  via Pro Santé Connect en utilisant sa CPS électronique (e-CPS). Pour utiliser une e-CPS il faut installer l’application sur un smartphone

En savoir plus sur la e-CPS (ANS)

 

Démo – comment consulter le web DMP ?