Retrouvez ci-dessous, des témoignages d’acteurs de terrain et d’usagers à travers une série de vidéos :
Dr Agostini, chirurgienne digestive au CHP Saint Grégoire, nous partage son expérience sur l’usage du DMP. Selon elle, cet outil permet de centraliser efficacement les données médicales des patients, facilitant ainsi la prise en charge et la coordination entre les différents acteurs de santé. Le Dr Agostini illustre notamment comment, dans le suivi de ses patients en oncologie, le DMP lui permet d’accéder en un clic à des informations cruciales partagées par d’autres spécialistes. Cela représente un gain de temps considérable et améliore la qualité des soins.
Dr Milliès Lacroix, médecin coordinnateur à la résidence du petit Bily, nous partage son expérience, lorsqu’un résident incapable de fournir son historique médical est arrivé dans son EHPAD, ce médecin a découvert le DMP. En quelques clics, il a accédé à des comptes rendus d’hospitalisation détaillés, ce qui lui a permis de prendre des décisions éclairées. Depuis, il utilise le DMP au quotidien pour gagner du temps, sécuriser les traitements et améliorer la coordination des soins. Son message à ses confrères est clair : “Essayez-le !”
Madame Capitaine, directrice de la résidence Porh Ker de Pluvigner, nous partage son expérience sur la mise en place de cet outil : démarches administratives, qualification des identités de santé (INS), accompagnement des équipes et des familles, des conseils pratiques et concrets pour réussir votre transition numérique.
Le DMP et Mon espace santé, vus par le professionnel de santé, les usagers, la direction d’établissement, les infirmières…
Philippe, patient atteint d’une maladie chronique, décrit son utilisation de Mon espace santé, pour gérer son parcours de soin au quotidien
Sylvie Marlière, résidente au foyer d’hébergement Kériguy dans le Finistère, nous raconte comment Mon espace santé facilite son parcours de soins au quotidien, avec les différents professionnels de santé qu’elle rencontre.
Sandrine Henaff, directrice administrative et financière & Laura Le Doaré, cheffe de projet, décrivent les étapes clés du changement de DUI pour l’ensemble des établissements de l’association
Virginie Leroux, responsable de service SAVS-SAMSAH de l’association Kan ar Mor dans le Finistère, nous partage comment ce logiciel métier est intégré dans son quotidien.
Alissa Gillardin, Infirmière Diplômée d’État (IDE) au sein de l’association Kan ar Mor dans le Finistère, nous présente son utilisation de ce nouveau logiciel métier dans son quotidien.
Mickaelle Jade, monitrice éducatrice au Foyer de Keriguy (association Kan Ar Mor), nous décrit son rôle de référente DUI auprès de ses collègues et explique les fonctionnalités qui lui sont utiles.
Thierry Perrin, directeur de l’établissement Le Florilège à Férel (accueil de personnes âgées et personnes en situation de handicap) et Isabelle Deux, infirmière de coordination, reviennent sur le déploiement de la version Ségur de leur DUI.
Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement sur l’utilisation des services socles (DMP, MES, MSS) ?